Boulogne: Nouvelle entrée de ville, le quartier de Damrémont isolé?

Example image of Boulogne: Nouvelle entrée de ville, le quartier de Damrémont isolé?

Depuis deux jours  les automobilistes venant du Portel et d’Outreau doivent dorénavant emprunter la bretelle du Viaduc Jean Jaurès (sur la gauche) et passer par Capécure pour accéder au Centre Ville. Une partie de ce même Viaduc sera partiellement détruit pour laisser place aux futurs chantiers  (Bowling, Parkings etc.). Sur le site internet de la ville, Frédéric Cuvillier explique « Le viaduc Jean Jaurès prend une place considérable et utilise inutilement beaucoup de foncierIl y a là des mètres carrés à revaloriser, toute une zone à repenser et la circulation des automobilistes à fluidifier ».

Le quartier Damrémont isolé?

Les réactions contrastées des habitants depuis la mise en place de la déviation. Plusieurs commerçants se plaignent d’être mis à l’écart.  « On a plus aucune visibilité» souligne un commerçant de la place Léon Blum «C’est stupide» lâche t-il.

Pour Anna, mère de famille vivant à Damrémont depuis quinze ans,  c’est tout le contraire «C’est plus sécurisant et les travaux vont donner une nouvelle image du quartier». Il faut bien reconnaître que la réaction des habitants va globalement dans le même sens.

Tous mettent en avant une «plus grande tranquillité». Ils assimilent la construction du futur Bowling à une extension du quartier, beaucoup  s’imaginent même un « super-quartier » Damrémont-Capécure – République.

 

Anthony VASSEUR

Infographie « Mairie de Boulogne sur Mer »